Formée en histoire de l'art, architecture d'intérieur et ébénisterie, Céline FAVAREL à développées ses connaissances techniques et son rapport à la matière à travers la pratique du vernissage de finition.


Plasticienne papier, elle nous parle, communique et crée un dialogue amoureux avec notre inconscient. Derrière la sobriété du travail, se dévoile l’indicible, dans la légèreté subtile de discrètes teintes émane un silence lointain, juste perturbé par d'antiques traces, quelques craquelures un peu sorcières et le froissement du papier de soie.


A travers le climat végétal qu'elle crée elle nous laisse percevoir dans la transparence de certains glacis la présence d'une sève qui n'est plus très loin d'être celle qui irrigue le cœur des hommes.


«Depuis longtemps je recherche à travers mes créations la clef d'or pour ouvrir la porte secrète des émotions perdues et dont on redécouvre avec bonheur l'indétectable et merveilleuse existence »


Laissons-nous rêver un instant que la terre ai aussi un cœur qui bat, les toiles de Céline FAVAREL nous en donne sûrement une indicible preuve.

Commentaires